Simon Associés, via son offre Adestra, propose aux entreprises de les assister dans leurs problématiques de délais de paiement et de trésorerie.
Alors que la plupart des paiements sont encadrés dans un délai maximum de 60 jours, il est avéré que les retards de paiement impactent de manière très significative la vie des entreprises, et ce malgré la loi LME.
Ces retards entraînent des difficultés de trésorerie. Et les retards/difficultés de paiement des uns entraînent des retards/difficultés de paiement d’autres qui entraînent en cascade des retards/difficultés d’autres encore. Et face à cela, l'entrepreneur doit malgré tout préserver la relation client, notamment quand un certain rapport de force existe, sans parler des grandes entreprises, privées, publiques ou parapubliques.
Il existe des solutions mais les entreprises les connaissent mal ou hésitent à les mettre en œuvre. Pourtant, les outils sont là.
Simon Associés, présent dans 12 villes en France, a dédié son offre alliant chiffre/droit/outils numériques à la question des délais de paiement et de la trésorerie.
N'hésitez pas à nous contacter à [email protected].
A lire : « Les retards de paiement des clients impactent-ils la probabilité de défaillance des entreprises ? » (Bulletin de la Banque de France 227/8 – Janvier-Février 2020).