Franklin Brousse, spécialiste du droit des NTIC et des projets d'externalisation rejoint Simon Associés

Le cabinet d’avocats Simon Associés accueille Franklin Brousse en qualité d’Avocat pour prendre la responsabilité des dossiers informatiques, nouvelles technologies et externalisation.

Spécialiste en droit des Nouvelles Technologies d’Information et de la Communication (NTIC) – informatique Internet, télécommunications –, Franklin Brousse interviendra en conseil comme en contentieux dans l'accompagnement juridique des entreprises menant des projets technologiques et innovants et des projetsd’externalisation, de la préparation des appels d’offres à la négociation des contrats.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, Franklin Brousse, 38 ans, a débuté sa carrière au sein du cabinet Alain Bensoussan, avant de créer en 2002 son propre cabinet d’avocats (cabinet FBA) spécialisé en gestion des risques juridiques et technologiques des entreprises privées et publiques. En 2004, il rejoint le cabinet Bird &Bird où il a principalement la charge des activités liées à la rédaction et à la négociation de contrats informatiques et d’externalisation ainsi que l’accompagnement des projets Internet et notamment Web 2.0.

Précurseur, il est l’un des premiers avocats à s’être intéressé à l’impact juridique des nouvelles technologies et des tendances technologiques telles que le Wifi, le RFID et le Web 2.0 pour les entreprises.