C’est aux côtés du cabinet SIMON ASSOCIES que les associés de la start-up et pépite française TRUSTELEM, leader en matière de cybersécurité proposant des solutions en mode SaaS dans le domaine de la gestion des identités et des accès, ont cédé l’intégralité de leurs titres à WALLIX GROUP, éditeur de logiciels de cybersécurité et spécialiste européen de la gouvernance des comptes à privilèges. WALLIX GROUP était accompagné par le cabinet DLA Piper qui le conseillait sur les aspects corporate, droit fiscal et droit social de l'opération.
Cette PME parisienne, fondée en 2003 par Jean-Noël de Galzain et Amaury Gosset, accompagne plus de 700 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès.
WALLIX GROUP se place comme le leader du marché du PAM en proposant des solutions de traçabilité et de contrôle destinées à gérer les accès des utilisateurs informatiques à privilèges, à garantir la traçabilité de leurs sessions et à assurer leur conformité légale et réglementaire. Le groupe bénéficie de la certification CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) de l’ANSSI.
Grâce à l’acquisition de TRUSTELEM, WALLIX GROUP entend répondre à plusieurs des objectifs de son plan Ambition21 pour s’imposer comme l’acteur fédérateur de la cybersécurité européenne. Cette première acquisition lui permet d’élargir son offre de marché sur un secteur en forte croissance, la gestion des identités délivrée sous forme de services.
Les associés de la pépite TRUSTELEM ont cédés 100% de leurs titres à WALLIX GROUP. Consolidée dans les comptes de WALLIX, depuis le 1er juillet 2019, TRUSTELEM développe, exploite et héberge des solutions de cybersécurité en mode SaaS dans le domaine de la gestion et le contrôle des accès pour les applications.
WALLIX GROUP était conseillé par DLA Piper avec, sur les aspects corporate Jeremy Scemama (associé), Aurélie Briquet et Fabien Goudot (collaborateurs), sur les aspects de droit fiscal, Raphaël Béra (associé) et Dorine Reda (collaboratrice). Jérôme Halphen (associé) est intervenu sur les aspects de droit social.
Dans le cadre de cette opération, les associés de TRUSTELEM ont été conseillés par le cabinet Simon Associés avec, sur les aspects corporate, Cyrille Garnier (associé) et Eric Laugier (collaborateur). Anne-Laurence Faroux (associée) est intervenue sur les aspects de droit social.
Liste des intervenants :
- Conseils de TRUSTELEM : Cabinet SIMON ASSOCIES, représenté par Cyrille Garnier et Eric Laugier sur les aspects corporate et Anne-Laurence Faroux, associée en matière de droit social ;
- Conseils de WALLIX : DLA PIPER, représenté par Jérémy Scemama (associé), Aurélie Briquet et Fabien Goudot (collaborateurs) sur les aspects corporate, Raphaël Béra (associé) et Dorine Reda (collaboratrice) sur les aspects de droit fiscal ainsi que Jérôme Halphen, associé, en matière de droit social.