SIMON ASSOCIÉS intègre le Centre international de services juridiques « Jiangsu Legal Service International » initié par la ville de Nanjing et lancé le 25 août 2019 à l’occasion du forum du même nom.
Dans un contexte de volonté politique forte du Comité Central du Parti et du Président Xi Jinping d’internationaliser les cabinets d’avocats chinois, la ville de Nanjing a décidé de créer un « International Legal Service Center » (Centre international de services juridiques) dont le lancement a eu lieu dans la matinée du 25 août au cours du forum « Jiangsu Legal Service International » organisé par Nanjing Lawyers Association et le cabinet d'avocats Yingke, Hexi Jianyi Legal Service Industrial Park.
Le Centre international de services juridiques a choisi d’intégrer SIMON ASSOCIÉS comme un des premiers cabinets d’avocats étrangers à rejoindre le centre.
SIMON ASSOCIÉS ouvre ainsi son bureau de représentation dirigé par Lara Boursier, avocat.
Selon Lara Boursier, Directrice du bureau Chine SIMON ASSOCIÉS : « C’est une reconnaissance de notre travail et une belle opportunité offerte au cabinet de concrétiser ainsi nos années de pratique en Chine et de renforcer notre intégration chez notre partenaire Yingke (8000 avocats en Chine), un des premiers cabinets d’avocats mondiaux. SIMON ASSOCIÉS a fait le choix d’une stratégie d’implantation en Chine différente des autres cabinets français qui porte ses fruits aujourd’hui car elle permet de s’intégrer à l’évolution des cabinets d’avocats étrangers en Chine et chinois à l’étranger, et de leurs organisations mondiales, qui sont en pleine transformation dans un environnement digital et global. SIMON ASSOCIÉS propose une offre d’accompagnement, sécurisante, moderne et collaborative, destinée à la fois aux entreprises européennes mais aussi aux entreprises chinoises pour leurs activités en Chine, en Europe et en France, en s’appuyant sur les compétences des avocats SIMON ASSOCIÉS et Yingke et de leurs réseaux. »
Jean-Charles Simon, Fondateur et Managing Partner de SIMON ASSOCIÉS, souligne : « La Chine se transforme et évolue. Elle intègre progressivement la place d’un droit mieux sécurisé dans les relations internationales avec une volonté de s’adapter pour faire ce que la Chine fait très bien, commercer. Notre accompagnement des entreprises françaises en Chine, chinoises en Europe, en France ou en Afrique, s’inscrit dans cette volonté de défendre le Droit d’Entreprendre. Notre présence au sein de l’ « International Legal Service Center » de Nanjing est le prolongement naturel de cette démarche. »
Mei Xiangrong, Fondateur et Managing Partner du cabinet d'avocats Yingke souligne également : « Le Centre assurera une couverture complète dans les grandes économies mondiales et les grands pays le long de la « route de la soie », en s'appuyant sur le réseau, les ressources et les compétences du réseau Yingke Global Legal Services Alliance ».