Anne-Sophie Choné-Grimaldi est Professeur des universités, agrégée des facultés de droit, depuis 2011.
Après avoir soutenu sa thèse consacrée aux abus de domination (essai en droit de la concurrence et en droit des contrats) publiée chez Economica, elle obtient l’agrégation de droit privé en 2011, et intègre l’Université de Caen.
De plus, elle est en charge de la chronique « Ententes » de la revue Concurrences, ainsi que de la chronique « application du droit de l’Union européenne par la Cour de cassation », de la revue Europe. En outre, elle publie régulièrement sur des sujets qui intéressent le droit du numérique.
Depuis janvier 2020, elle est le directeur scientifique de la revue mensuelle L’essentiel du droit de la distribution et de la concurrence (Lextenso).
Carrière :
Of Counsel, Simon Associés - Depuis 2024
Professeur de Droit Privé, Université Paris X - Depuis 2015
Professeur de Droit privé, Université de Caen Basse-Normandie - 2011-2015
Maître de Conférences, Université Paris II, Panthéon-Assas - 2010-2011
Formation :
Docteur en droit, Université Paris II, Panthéon-Assas
Publications :
Droit des affaires de l'Union européenne, PUF, 2017, Thémis - Anne-Sophie Choné-Grimaldi et Jean-Bernard Blaise
Les abus de domination : essai en droit des contrats et en droit de la concurrence, Economica, 2010, Recherches juridiques - Anne-Sophie Choné-Grimaldi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visitesAccepterEn savoir plus